Kénose

Publié le par Rédaction de kenose.com

Kenose :

 

"Lui qui était dans la condition de Dieu,

il n'a pas jugé bon de revendiquer son droit

d'être traité à l'égal de Dieu;

mais au contraire, il se dépouilla lui même

en prenant la condition de serviteur.

Devenu semblable aux hommes

et reconnu comme un homme à son comportement,

il s'est abaissé lui même

en obéissant jusqu'à mourir,

et à mourir sur une croix."

Lettre aux Philippiens chap II

L'image ci-dessus a été emprunté sur le net. Nous prions les propriétaires de cette image de ne pas ns tenir rigueur d'avoir voulu mettre en avant la qualité du travail et ns leurs assurons que ns ne touchons pas un centime pour l'utilisation de cette animation.

Publié dans Chroniques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, vous vous rappelez de moi? le blog sur elfes, j'aimerais pouvoir vous joindre pour discuter de certaines choses, passez sur mon blog mon email est donné au dessus de page...<br />  
Répondre
L
Bonjour,<br /> Ton point de vue est très difficile à défendre. Les religions, même si certaines font preuve d'ouverture sur les autres, tendent quand même à se vouloir être les gardiennes d'une Vérité unique et non contestable donc dogmatique. La rédac de kenose.com est catholique, ce qui veut dire universel d'ailleurs. Donc nous ne pouvons te répondre qu'avec notre foi catholique. <br /> Nous ne pouvons pas sur un simple commentaire expliquer toute notre foi, mais on va essayer de résumer de manière intelligente en utilisant des mots dont tu approfondiras le sens avec tes propres documentations. Qu'en penses-tu ? D'abord ce qu'il y a de commun chez les chrétiens : c'est la Sainte Trinité. Il n'y a qu'Un Dieu mais il est Trine, on dit que les personnages de la Trinité c-à-d le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont consubstantiels. C'est un terme qui ne s'applique qu'à Dieu. Ils sont donc d'une même substance divine qui ne font "d'eux" qu'Une seule et même personne. C'est le mystère de la foi le plus dur à comprendre mais aussi le plus fondamental pour avoir une manière différente de lire les Ecritures. Dans le catéchisme de l'Eglise catholique les anges sont bien sûr incontestablement reconnus. Il existe une hiérarchie entre les anges, les archanges, etc. Je ne vais pas trop entrer dans les détails. Mais les anges sont partout dans l'Evangile et le plus important de ceux-là (ils sont tous important en fait) c'est l'ange de l'Annonciation qui s'adresse à Marie en lui disant que Dieu va se faire homme en Elle. Si Marie avait refusé nous en serions encore à un judaïsme plutôt sectaire attendant le Messie et à des croyances païennes.  Là aussi étant catholiques et fortement influencés par Jean-Paul II, nous sommes convaincus de la virginité de Marie et de son rôle de co-rédemptrice du péché originel dans l'Oeuvre de Dieu.<br /> Comme nous le disions précédemment, avoir foi en une religion c'est en adopter les doctrines. Pour répondre à ta question, il nous semble donc qu'un ange est un ange et non un elfe. Nous avons toujours associé les elfes à une culture plutôt celtique mais là tu en sais certainement plus que nous.<br /> En tout cas, tu ne peux pas associer les religions et les croyances car ce serait faire du syncrétisme ce qui est absolument contraire à la plupart des religions.<br /> Merci d'être passé sur notre site, nous restons à ton entière disposition. Nous sommes des personnes de coeur et sensible à toutes les personnes qui sont en recherche de la Vérité et du sens de la vie. Concernant les critiques, attends-toi, à subir les pires que l'on puisse te faire. Nous avons nous-même failli arrêter car beaucoup nous prenaient pour une secte alors même que nous ne faisions que tenir un journal intime de plusieurs chroniqueurs à la fois. Il nous a fallu beaucoup de courage pour ne pas abdiquer. Le problème étant que nous voulons propager de l'Amour et non de la Haine.<br /> Nous avons oublié de dire, mais nous pensons que tu le sais, Satan est lui-même un ange. Le plus beau d'ailleurs. Il était si beau qu'il voulut prendre la place de Dieu et ruiner ce que l'on appelle l'Economie de Dieu. Encore un dernier mot à étudier c'est : l'eschatologie. En bref, tout a un début et une fin. Pour un chrétien cela va de la création du monde à la Vie Eternelle par le Christ. Nous pourrions passer des heures à développer cela mais encore une fois nous sommes obligés d'abréger. Nous ne serions que trop te conseiller de lire les Evangiles en commençant peut-être par celui de Jean puis après avoir lu les trois autres, lire les Epîtres de Saint Paul mais c'est un peu plus difficile.<br /> Enfin, rien ne vaut de constantes prières, une démarche pour parler avec des religieux de ton choix, qu'ils soient catholiques, protestants ou autres puis de se forger ton opinion en demandant à Dieu de te permettre de le trouver.<br /> Dans la Paix du Christ et de l'Amour maternel de la Sainte Vierge Marie,<br /> La rédac de kenose.com     
I
 <br /> Réponse à votre message:<br /> Votre blog est décidemment très intéressant et visuellement très sympa, ns espérons en arriver là dans les mois à venir. Vos appréciations positives ou négatives quant à la forme et au fond de notre site et de nos articles sont les bienvenues. Aucun des membres de la rédaction ne s’y connaît en mise en forme de site, c’est pourquoi vos conseils nous seront très précieux pour améliorer notre design. Merci par avance.<br /> Bonjour,<br /> Je ne sais comment trop répondre à votre message.<br /> Demander des conseils sur la construction de votre blog à nous!!!<br /> Au départ j’ai surtout pensé à une blague, et oui, étant libertin depuis de nombreuses années je ne pensais pas qu’un blog comme le votre me demanderai conseil.<br /> Bref, je me suis posé cette question:<br /> -s’agirait-il d’une erreur?<br /> -d’un plaisantin ?<br /> -ou de l’ouverture que je ne croyais pas possible?<br /> Du coup, du haut de mes 43 ans plein de convictions préétablies (élevage dans une famille campagnarde communiste et bien sur athée ),je me suis mis à parcourir vos pages, sure de m’en lasser à la deuxième, et bien non, je me suis découvert un certain plaisir à voyager parmi vos idées, bien que loin d’en approuver tout le contenu, j’ai trouvé une véritable cohésion et ouverture dans vos articles.<br /> N’étant pas croyant, je pense sincèrement qu’il est utile de promouvoir notre façon de vivre dans le respect des autres, et il me plait de savoir que vous avez visité notre blog en conservant cette vision de liberté et en nous interpellant sur son esthétique plutôt que son contenu(il est plus sympas de lire ‘ Votre blog est décidément très intéressant et visuellement très sympa, nous espérons en arriver là dans les mois à venir.‘que:ta femme a un beau …,j’aimerais bien là …… et lui dé…… le …).Voilà ,c’est un peu près tout ce que j’avais à vous dire.<br /> Quand aux conseils que vous me demandez pour votre blog, à par le fond blanc qui fais mal au yeux, je n’en vois qu’un: continuer comme vous le sentez et rester vous même.<br /> Cordialement, Pascal<br /> <br />
Répondre
L
Merci de votre réaction Pascal,<br /> Nous respectons le travail de chacun concernant son blog et ce qu'il veut mettre en avant dans le partage de son site. Il ne s'agissait pas d'une erreur, ni d'une plaisanterie. L'un d'entre nous a flâné, au sens noble du terme c-à-d pour le plaisir de regarder, le long des berges des sites classés "adultes" et y a trouvé une certaine forme d'esthétique même si la plupart de ces blogs sont quand même des plus vulgaires vous nous l'accorderez. Nous sommes des ex-cocaïnomanes et non des saints proclamant les Evangiles. Nous avons notre conception de la vie qui tourne autour des pouvoirs ténébreux du fric, de la banalisation de la consommation de coke en France et notre conviction et que nous serons délivrés de ces fléaux par notre recherche de la Vérité. Mais comme vous l'avez parfaitement compris, il s'agit de Notre conviction. Nous ne cherchons donc pas à l'imposer à qui que ce soit. Et parce que vous avez l'esprit ouvert, vous avez bien accueilli les propos de nos articles bien qu'ayant vous aussi Vos convictions.<br /> Nous avons pris bonne note de votre critiques constructives sur la forme et vous remercions de vos encouragements.<br /> Bonne continuation, La rédaction de kenose.com<br />     
A
bonsoir<br /> je passe pour vous souhaiter un bon week end<br /> bzzzzz<br />
Répondre
L
Quelle merveilleuse intention, d'une simplicité totale et qui laisse mieux voir l'éclat des sentiments. Merci du fond du coeur. Nous devinons aisément que le votre de coeur est immensément rempli d'amour. Par ce simple message, vous nous permettez à notre tour de distiller de l'Amour. Merci infiniment. Bon week-end.<br /> La rédaction de kenose.com   
Z
je ne connaissais pas ce site, fort interessant. Merci d'avoir visité mon blog... dès que j'aaurais un petit moment, je vais lire vos articles. C'est marrant, le nom de mon deuxième fils est Maxence Luderce Yeshuah, car même si je ne suis pas catho (mon mari l'est) je crois que Jesus était un grand maitre, fils de Dieux, comme nous aussi, nous le sommes.
Répondre
L
Dans vos paroles se trouvent déjà la Vérité à laquelle nous croyons fermement. Nous croyons effectivement que nous sommes tous "Enfants de Dieu" et que Jésus est le Fils de Dieu fait homme dans un but bien précis que nous ne dévelloperons pas ici. Mais cet Enfant, nous l'emprisonnons en nous alors que nous devrions le laisser vivre et nous laisser guider par l'Amour de notre Seigneur Jésus et par l'amour du prochain. Merci de votre réaction. Nous en sommes comblés. Il nous en faut peu, vous savez ! Nous nous joignons aux prières de votre époux pour que la Paix du Christ et la tendresse de notre Ste Vierge Marie submergent votre coeur et le coeur de ceux qui comptent le plus à vos yeux.<br /> La rédaction de kenose.com
H
Merci de votre passage chez moi, en ce qui concerne votre question sur la forme de votre blog, il n'est pas si mal que ça! Je ne peux vous aider, car le mien à été fait par une jeune femme de talent! Vous avez une rubrique dédiée sur ce sujet sur le forum d'OB! Pour le fond, je n'en discuterais pas car premio, en ce qui me concerne, je ne crois qu'en moi pour m'en sortir, et pour me battre! Et deusio, comme je suis pour une totale liberté d'expression, je n'ai aucune raison de juger les choix différents,que peuvent faire d'autres personnes, tant qu'elles ne viennent pas empiéter sur mes "plates bandes" autrement dit, tant qu'elle ne m'empêche de suivre mon propre cheminBonne continuation
Répondre
L
Nous vous remerçions à notre tour de votre réaction fort respectable.<br /> Permettez-nous, cela ne vous en coûtera rien, de prier avec ferveur afin que la Paix soit sur vous et sur tous ceux que vous aimez.<br /> Nous ne ferons rien d'avantage de peur de vous froisser et de marcher sur vos "plates bandes".<br /> Fraternellement,<br /> La rédaction de kenose.com