Face au miroir : un long silence

Publié le par Rédaction de kenose.com

La première journée s’était effacée sans trop d’embûches, hormis les troubles classiques d’un insomniaque de longue date. La seconde journée, mon corps me réclame d’assouvir les désirs de ma chair. Mes neurones s’essoufflent et me demandent du carburant. Maux de tête, courbatures, j’en passe et des meilleurs... J’en arrive à sentir l’odeur de la bonne coke, celle qu’ils n’ont pas encore trop coupée.

Je craque : une bière et un verre de vin.

Ca aurait pu être pire mais ce n’était que le second jour. J’ai honte alors je me tais. La partie est perdue. Inutile de céder aux remords et aux jugements malsains, il faut se demander à présent comment rebondir après cet échec.

Aujourd’hui, Psaume 90 :

Garde mon âme dans la paix, près de toi, Seigneur.

« …Puisqu’il s’attache à moi, je le délivre ;

je le défends, car il connaît mon nom.

Il m’appelle, et moi, je lui réponds ;

je suis avec lui dans son épreuve.

Je veux le libérer, le glorifier ;

de longs jours, je veux le rassasier,

et je ferai qu’il voit mon salut. »

Paroles du Seigneur. 

 

 

 

Publié dans Chroniques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article