kenose.com est toujours en marche!

Publié le par La Rédaction de kenose.com

Hier, une personne a tapé sur Google : « Est-ce que le blog inri existe toujours ?». Je trouve curieux d’écrire ça mais oui nous sommes toujours dans la place ! Notre audience est très modeste mais stable. On n’a presque rien à cacher : il y a eu plus de 1500 fois des articles qui ont été lus et relus au mois de mars. Certains internautes tapent directement le titre d’un article pour le relire. Pourquoi ne pas taper kenose.com ? Mystère… En revanche, nous manquons toujours cruellement de réactions écrites. Alors nous ne savons pas toujours de quoi nous devons parler. Statistiquement, beaucoup de personnes s’intéressent aux interactions entre la coke et le sexe. Ce qui n’est pas pour nous rassurer surtout pour moi qui ait à cœur de préconiser la chasteté avant toutes relations durables ce qui fait beaucoup rire mes ami(e)s. Je suis l’illuminé du groupe, mi-ange, « mi-mauvais ange » pour ne pas employer l’expression. Nous avons déjà écrit des articles sur ces sujets qui nous paraissent répondre globalement aux questions posées. Pour entrer dans les détails, il nous faut d’avantages de réactions ! Nos projets de devenir une association loi 1901 pour parler aux pouvoirs publics de ce qui nous préoccupe tant, à savoir la coke et ce qu’elle amène systématiquement c-à-d le surendettement, se heurte à un problème important. Nos postes dans la vie civile, j’entends par là en dehors de ce site, sont des postes où il serait très mal vu de militer pour une cause comme la nôtre. Les chroniqueurs de kenose.com ne veulent donc pas dépasser une certaine limite dans leur implication contre la cocaïne : leur anonymat. Pourtant pour faire une association, il me faut au moins une autre personne avec moi. Et je n’arrive pas à les convaincre. Pour le fric, ils sont prêts à casquer pour qu’on entre rapidement dans la cour des grands et qu’on se fasse entendre. Pour ma part, je n’ai plus rien à perdre. Je serai certainement viré dans les mois à venir (avec quelques indemnités conséquentes parce que je ne lâcherai le morceau qu’avec mes conditions sans aucunes réserves sinon direct prud’homme), j’aurai certainement une saisie de bien et un dossier à la commission de surendettement. Mon CV me permettra de trouver un job plus cool. Je veux me sortir du business banque, assurance et immobilier. Puis, je suis  envahi par l’envie de servir la Sainte Eglise Catholique. J’ai l’impression que c’est là que j’aurais toujours du être. Mais la décision ne m’appartient pas et mon Employeur potentiel ne m’a pas encore fait savoir si ma candidature Lui intéressait. Si ma voie est de devenir un « saint » père de famille alors je mettrais du zèle à fonder une famille catholique et je retournerais gagner du blé mais en mettant de l’Humanité dans la manière de le faire et non en suivant cet instinct animal à vouloir gagner du fric à tout prix. Si ma voie est d’entrer au diaconat, j’aurais le droit de me marier mais... Et enfin, si je dois entrer au séminaire, des personnes m’ont déjà fait savoir qu’elles effaceraient mes dettes et subviendraient à mes besoins durant mes études. Alors il ne me reste plus qu’à prier encore d’avantage et à faire mon discernement devant les autorités compétentes. Mais avant cela, il me faut déjà cheminer jusqu’à ma Confirmation durant la veillée de la Pentecôte. Seul Dieu peut décider de faire d’un misérable ex-cocaïnomane, flambeur, anciennement débauché dans la luxure la plus vile, son serviteur. Il me semble que c’est en convertissant des minables comme moi qu’Il manifeste sa toute puissance. Alors je finirai cet article les mains jointes en disant : kenose.com existera toujours tant que nous ne ferons pas de tort à la Gloire de Dieu ! Je ne lâcherai pas ce nom de domaine qui est exclusivement issu de la théologie catholique. Je pense à quelques personnes qui m’ont proposé le rachat du nom : ils peuvent toujours courir ! Nous sommes indépendants de toutes organisations de part les sujets que nous abordons. Nous n’avons même pas eu l’agrément pour être dans l’annuaire des sites chrétiens. Ce n’est pas grave.

(Petite parenthèse : Nous reprenons la couleur rouge à la place du mauve pour la semaine Sainte que nous avons commencé hier. Ce fut très émouvant car notre paroisse était comble pour la messe de 8h30 et encore plus pour 10h30. Emouvant car c’était mon premier dimanche des rameaux en église et j’ai eu la chance de servir Dieu en secondant mon curé pour la bénédiction des rameaux. Ce soir, il y aura la messe Chrismale avec l’ensemble des prêtres du diocèse, les diacres et notre Evêque. Jeudi, il y aura la Célébration de la Sainte Cène suivi d’une veillée de prières. Vendredi, il y aura le Chemin de Croix et la vénération de la Croix. Samedi, la Veillée pascale et dimanche la Messe de Pâques avec le baptême des adultes. Je pense particulièrement à toi M-L. Tu y es presque.)

 

 

Kyrie eleison, Christe eleison. Marie, par la puissance de ton intercession, montre-nous le vrai visage glorieux de ton Fils et que sa Sainte Miséricorde et son Sang Précieux versé pour nous sur la Croix agissent sur ses enfants et ses frères qui ne croient plus. Qu’une goutte de son Amour se déverse dans notre cœur pour que nous puissions à notre tour propager de sa tendresse dans notre vie de tous les jours. Amen.                       

 

Publié dans Chroniques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article