Appel décisif des confirmands de 2007 du Diocèse de Marseille… Vocation ou pas ?

Publié le par La Rédaction de kenose.com

Je rencontre aujourd’hui l’Evêque de Marseille pour un partage de l’Evangile et pour une Célébration qu'il présidera à l’occasion de l’Appel décisif des adultes qui demandent l’onction de la Confirmation la veille de la Pentecôte cette année. La Confirmation lorsque l’on est adulte c’est la promesse de vivre selon la Loi et l’Amour de Dieu pour le restant de sa Vie. Il était normal que l’un des co-fondateurs de kenose.com fasse le pas. J’ai connu tous les vices de ce monde de ténèbre avec délectation, j’ai transgressé toutes les lois de Dieu sauf le meurtre (heureusement allez-vous penser, mais sachez que cela aurait pu arriver !) et aujourd’hui, il y a une forte envie qui vient du plus profond de mon âme, nécessitant un discernement bien entendu, de servir l’Eglise. Je ne cache plus mon envie de devenir diacre ou prêtre mais la décision ne m’appartient pas et je n’ai aujourd’hui aucun « signe » tangible qui pourrait conforter ma conviction de devenir ce que je voudrais devenir mais Lui que veut-il que j’accomplisse. Dois-je seulement être un fidèle et plus tard un « saint » père d’une famille catholique, ou aurais-je l’honneur d’être un Fils de prédilection de Marie (un prêtre d’appartenance au mouvement mariale) ? En cela mes frères et sœurs fidèles ou de passage sur notre blog, je vous conjure de prier pour moi notre Sainte Vierge Marie de défendre « mon dossier » auprès de notre Seigneur. J’offre mon corps, mon cœur et mon âme à Dieu. Je lui laisse toute autorité sur ma vie pour que sa volonté s’accomplisse ; que mes péchés quotidiens ne fassent pas obstacle à sa divine volonté. Seigneur, il y a quelques jours nous avons prié pour les vocations dans ton Eglise. Ai-je en Ton cœur une vocation à servir Ton Eglise ? J’ai confiance en Toi et attends dans l’Obéissance et la Crainte que Ta Volonté se manifeste. Kyrie eleison. Christe eleison.

 

La rédac de kenose.com  

 

Ps. Je remercie particulièrement toutes les personnes qui déjà prient sans cesse pour moi afin que j’obtienne des réponses à cette interrogation qui donnera un vrai sens à ma vie sur cette terre d’exil.

 

Publié dans Chroniques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article