La sorcellerie… Saint Irénée de Lyon : Contre les hérésies.

Publié le par La Rédaction de kenose.com

La suite du titre de l’ouvrage est : Dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur. J’ai passé du temps à découvrir et redécouvrir les articles de l’over-blog d’Ellest qui fait un travail remarquable sur tous les sujets que l’on qualifie aujourd’hui de surnaturels. Je vous recommande d’ailleurs vivement d’y jeter un coup d’œil si cela n’est pas déjà fait vu son succès. En parcourant les articles qui captaient mon attention, je me disais qu’il y avait quand même, pour moi qui suis chrétien, des articles qui relèvent de la catégorie des esprits impurs et d’autres articles qui relèvent de la gnose. Je me disais : et si l’on me posait des questions sur ces articles comment je pourrais y répondre avec pertinence. Je me suis alors souvenu que j’avais dans ma bibliothèque le livre de St Irénée. St Irénée était évêque de Lyon vers 177. L’Eglise était en crise car les théories théologiques gnostiques gagnaient du terrain et l’ésotérisme était encore largement pratiqué (il me semble qu’aujourd’hui, il y a encore beaucoup de charlatans qui ont font leur fortune. Dans un autre article nous vous avons évoqué le cas d’une amie, qui ne l’est plus, qui gagne 7000 euros net par mois pour des prétendus dons de voyance. Puis une autre, qui en plus se prétend angiologue, qui gagne aujourd’hui beaucoup car elle a écrit de nombreux best-sellers sur les anges gardiens. Des ramassis de conneries ! Elles se sont d’ailleurs associées d’après mes dernières nouvelles. Elles ont déjà « payé » tristement le prix de leurs pratiques mais elles persistent. Lorsqu’elles me croisent, leurs regards deviennent fuyants. Non pas que j’ai des dons, je n’ai rien mais je prie pour elles et je sais qu’elles le savent. Alors, elles m’évitent. Tant mieux. Car à côtoyer l’obscurité, on finit par être soi-même touché. Elles sont maudites au sens le plus dur du terme. Ce n’est pas moi qui le pense, je ne les juge pas, mais il n’y a qu’à voir les événements tragiques qui leur arrivent régulièrement. Expliquez-moi pourquoi ? O diable d’argent quand vas-tu nous lâcher !) Après cette longue parenthèse… j’ai donc commencé à relire l’ouvrage d’Irénée qui est âpre à lire et à comprendre mais reprend et explose toutes les théories fumeuses gnostiques. Il va me falloir quelques semaines pour le relire avec un dico de théologie à porter de main. Finalement, j’espère avoir bientôt des arguments un peu plus affûtés sur et contre le « surnaturel ». Dans cet article, je ne veux surtout pas blesser ceux qui croient aux pratiques ésotériques. Sachez que j’ai beaucoup de témoignages de gens qui se sont ruinés parce qu’ils avaient besoin d’être rassurés ou pour se venger. Je connais aussi les pratiques de sorcellerie, j’ai approché un grimoire authentique du XVième siècle, un livre énorme, scellé par une clé, les pages couverts d’or, isolé dans une pièce dédiée à ce grimoire où je ne veux même pas savoir ce qui s’y passe. J’ai été projeté d’un pas en arrière lorsque j’ai essayé innocemment de le toucher. Une sorte de décharge d’énergie statique de forte puissance. Ca m’a valu une belle engueulade avec la propriétaire qui m’avait prévenu de ne pas y toucher et qui se vantait déjà de m’avoir permis de voir une telle antiquité. Je suis fan de vieux livres et je ne doute pas que sont grimoires fait autant de mal que ma vieille Bible traduit de l’hébreu et non du grec fait du bien. Elle m’a fait un speech sur les esprits qui étaient contre moi. Pas étonnant, vu mon attachement à la Ste Vierge Marie ! C’est presque une reconnaissance que de savoir que je n’ai pas la  côte chez les esprits. Je connais des recettes de poudre et les pratiques graves tels que l’utilisation de l’urine, du sang, de la salive, du sperme... et le plus grave, le vol d’hostie en Eglise pour des consécrations sataniques. Moi-même j’utilise une poudre, c’est de l’encens d’oliban que je consacre à Dieu et à Marie pendant mes périodes de jeûne et de prières pour moi mais surtout pour les autres, j’utilise également de l’eau bénite qu’il m’arrive de boire ou très rarement de faire boire dans des moments de désarroi… Je dispose d’une quantité assez importante d’eau bénite et elle n’est pas bourrée de caféine comme l’eau kabbalistique. Cette pratique, que je fais, n’est pas courante mais j’ai essuyé de grosses tempêtes ces dernières années puis des ouragans ces derniers mois et sans cela j’aurais peut-être achevé mes jours dans la coke, le champagne et les call-girls ! Bref dans la luxure comme malheureusement je sais si bien le faire ! J’aurais tenu six mois avant une overdose ou la fin de ma vie en psychiatrie. Je n’ai que trente ans. J’entends ceux qui pensent que l’eau bénite agit sur moi comme un placebo vu mes convictions. J’ai des réponses très claires pour expliquer qu’une eau bénite est différente d’une eau minérale. C’est un autre débat. Par contre, je vous le dis tout de suite, la sorcellerie pratiquée par une vraie sorcière qui souvent tient ses connaissances d’une ancienne sorcière qui transmet son grimoire lorsqu’elle sent son heure arriver (pas forcément sa mort mais sa perte de pouvoir aussi) ne sont pas des balivernes. Il parait que les vraies sorcières ne veulent pas d’argent. C’est curieux, que veulent-elles alors ?

 

Ste Marie, mère de Dieu que le Nom de ton Fils et sa victoire sur la mort cessent de recevoir des crachats blasphématoires. Que la grande Miséricorde du Christ, sauve ceux qui sont aspirés par l’immense fascination du mensonge. Que le corps du Christ reste à l’abri du Tabernacle et que les ostensoirs d’adoration de la Présence réelle de Dieu soient bien gardés. Kyrie eleison.

 

La rédac de kenose.com

 

Ps. Vous êtes nombreux à demander des prières d’exorcisme mais nous ne pouvons répondre à vos demandes pour des cas trop graves. Nous craignons que les prières « se retournent » contre vous. Adressez-vous aux autorités de votre diocèse. Ils seront quoi faire. Nous rappelons qu’il y a un prêtre exorciste par diocèse pour les cas avérés de possession d’un être ou d’un lieu. Mais, dans la majorité des cas, l’intervention d’un prêtre et un effort de louange de votre part suffiront à vous libérer.

Publié dans Chroniques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article