Confirmation des adultes 2007 et Communion aux deux espèces.

Publié le par La Rédaction de kenose.com

Ce week-end de la Pentecôte, je vais recevoir l’onction de la Confirmation de la main de notre évêque Monseigneur Pontier. D’après les infos que j’ai, nous sommes deux de ma paroisse mais 180 jeunes adultes du diocèse de Marseille. Je me suis longuement préparé pour cet événement. J’ai rencontré deux fois Monseigneur Pontier. J’ai fait mes confessions auprès de mon curé qui m’accompagnera la veillée de la Pentecôte à la Cathédrale de la Major et le lendemain à l’autel de ma paroisse je prendrai l’Eucharistie et boirai au Calice. C’est cela la communion aux deux espèces. Puis viendra un temps de formation pour devenir servant d'Eglise et porter l'aube. Puis… Je n’en dis pas plus pour l’instant mais vous conjure de prier pour moi afin que je reçoive de Dieu la « confirmation » qu’Il a besoin de moi, de ce que je suis, de ce que j’ai à donner pour servir son Eglise. Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et paix sur la Terre aux hommes qu’Il aime.

 

 

La rédac de kenose.com

 

 

Publié dans Chroniques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article