La grâce de voir les âmes : du surnaturel vécu.

Publié le par La Rédaction de kenose.com

Ce que j’ai à vous dire est délicat car je ne sais pas si je dois révéler ce que j’ai vécu ou le garder secret. Petit journal…  je tenais le calice où se trouvaient les hosties et je donnais le corps du Christ. J’étais à un mètre à coter de mon curé. Je me sentais investi d’une mission de la plus haute importance. Je levais l’hostie en disant avec foi : « le corps du Christ. » Je sentais quelque chose de mystérieux qui se passait en moi comme à chaque fois que je communie au corps et au sang du Christ. « Le corps du Christ », poursuivais-je m’efforçant de prier pour chaque fidèle qui venait recevoir l’Eucharistie de mes mains. Soudain, de manière progressive, je ne voyais plus le visage des paroissiens mais des rictus de souffrance. J’avais l’impression de voir défiler sur les visages des variantes du Cri de Munch, ce fameux tableau. Je priais ardemment. J’entends mon curé me dire avec autorité et discrétion à la fois: « N’aie pas peur. » Et ma peur s’est aussitôt envolée. Mon curé aurait-il su ce qui m’arrivait, l’a-t-il déjà vécu, le vit-il tous les jours ? Le sujet est pour l’instant tabou. Parmi les fidèles, je n’oublierai jamais deux visages radieux qui respiraient un bonheur ineffable de recevoir l’Eucharistie. La lumière qui émanait de leur visage m’a enveloppée d’un halo de tendresse et de paix. Leur foi me donnait à mon tour la joie de célébrer cette messe. L’Amour se multiplie à l’infini lorsque l’on se donne à Dieu tel que l’on fait ces deux personnes… D’autres personnes qui sont en Eglise depuis des années m’ont expliqué que certains fidèles et plus particulièrement des prêtres ou des soeurs reçoivent la grâce de lire dans les âmes. Moi, il semblerait que je n’ai fait que les voir. Je n’étais pas dans une série débile passant sur M6 ou ailleurs mais bien dans la maison de Dieu. J’ai perdu cette grâce car je sais intuitivement mais certainement qu’elle m’a été retirée parce que je m’en suis vanté sans vraiment en être conscient sur le coup. Et mon âme, à quoi ressemble-t-elle, que renvoie-t-elle comme image ?! Deux prêtres qui ont plus de 20 ans de sacerdoce et qui ne se connaissent pas m’ont dit la même chose de mon âme. Exactement les mêmes mots après qu’ils se soient plongés au fin fond de mes yeux.   

 

Voilà mon témoignage d’expérience surnaturel, pour le futur article du blog d’Ellest. Si ça l’intéresse. Mon blog n’ayant jamais eu le droit de paraître parmi les blogs catholiques certainement parce que je soulève des sujets qui dérangent : alors je dis ce que je veux !

 

Gloria in excelsis Deo ! Ave Maria ! In nomine Patris et filii et spirictus sancti. Amen.

 

kenose.com

 

Publié dans Chroniques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article