Petits miracles du quotidien et l’enfant prodigue.

Publié le par La Rédaction de kenose.com

Comme toute personne en surendettement, le plus important est de continuer de payer son loyer. J’ai donc passé une partie de la journée à récolter des fonds pour mon loyer du mois d’août. J’étais miné car il me manquait quelques 150 euros (somme que j’aurais trouvé dérisoire il y a quelques temps). Je repassais en boucle dans ma tête ces mots de St Jean : " Ne pêche plus de peur qu’il ne t’arrive pire encore ". J’en suis à ma deuxième faillite personnelle et j’ai vraiment fait bien pire qu’auparavant. Néanmoins ma foi est, je crois, une foi vivante que je partage avec les gens que je rencontre au détour d’un chemin… Je ne cherche pas à convertir les personnes que je croise mais je m’intéresse à ceux qu’ils sont : enfant de Dieu tout comme vous et moi. Puis la journée passant, je trouve une lettre d’EDF. Encore une facture impayée, me dis-je aussitôt ! Eh bien non, c’est un avoir du montant qu’il manquait pour mon loyer ! Coïncidence ?! Durant certaine homélie, on est touché par une phrase qui fleurit au fond de notre cœur et qui par manque de piété filiale finit par se faner. Je vous renvoie à la parabole des grains qui tombent dans différent endroit et dont le sort diffère complètement… Puis voilà que me revient en tête une homélie du Père L. mon " guide spirituel " : la parabole de l’enfant prodigue dans l’Evangile de St Luc qui je le rappelle est mon St patron. J’ai de nouveau dilapidé ma fortune et je reviens vers mon Père par Jésus Christ et par l’intercession de Marie et je finirai cette journée en me disant que mon Père m’accueillera les bras grands ouverts et l'Esprit remplis de joie et de miséricorde. Je m’étais détourné de Lui et voilà que je Le supplie de me reprendre. Amen.

Publié dans Chroniques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article